Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENS garage
18 décembre 2007

Lutins des marches

   Est-ce le froid qui pousse les créatures les plus insolites à sortir de leur tanière ? Ou bien le soleil radieux qui, réfléchi par la glace, vient leur chatouiller les narines au point de les faire gambader dans le parc ? Toujours est-il que les promeneurs les plus attentifs de ce début d'après-midi auront pu apercevoir parmi les fourrés, ou dansant au loin dans les escaliers, deux petits lutins à la mine bien réjouie et aux bonnets significatifs...

IMG_0104

Ces créatures se déplacent à un train d'enfer, et leur danse endiablée peut devenir renversante...

 

On les devine toutes proches à travers les branches de sapin...

IMG_0098

...ou bien on les croise en compagnie de personnages incongrus ! Si bien qu'à force de légèreté et de jeux de cache-cache, il leur arrive de semer leurs attributs en cours de route.

IMG_0105

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je profite d'une petite pause entre 2 exercices de chimie pour préciser que j'aime bien la photo du lutin sous les sapins, et surtout celle du bonnet sur la glace. Le seul truc dommage est le reflet lumineux intense qui gâche un peu la chose (à mon avis) (mais bon, ça se recadre une photo, sauf que le bonnet risque de ne plus avoir assez d'espace).<br /> <br /> NB: J'aurais bien laissé ce commentaire avec le premier, mais les photos n'étaient alors pas publiées.
P
Abasourdi d'avoir si longtemps ignoré que le fémini de satyre était lutin : et donc dans le parc de Sceaux, les satyres nymphent les lutins ?
M
Je dirais même plus :" Où est-ce que va-t-on ?" Le terrain ne semble pas propice à la rédaction de la dissertation en 27 points ( c'est pour demain , non ? )
J
Les satyres, les lutins, Colette ... Mais où va-t-on ? A quand les macarons géants dans la Cour des Préparationnaires ?
F
Enfer! Le satyre du bois est revenu!<br /> <br /> En fait ça me fait aussi penser à ces quelques craquages que le Blob et moi avons eu sortant de 4 heures de maths (au temps où elle en faisait encore). Je me souviens qu'une fois nous avions parlé de Rousseau aux fleures, ou quelque chose comme ça...<br /> <br /> Bon, c'est pas tout, mais j'ai un TP de synthèse d'électronique/magnétisme à préparer pour demain, 'faudrait que je me mette au travail.
ENS garage
  • L'ENS garage, une grande école exigeante. Seuls 6 ou 7 élèves sont admis chaque année pour suivre une formation multidisciplinaire. Découvrez le quotidien de deux jeunes filles ayant intégré en 2005 et 2006.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité