Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENS garage
6 juillet 2008

Minet râle

Voici quelque chose à vous mettre sous la dent, chers lecteurs, en attendant l'article qui doit narrer la course folle de Raphaëlle à la recherche d'un appart' pour les 3 (4?) compères tandis que Jean-David est dans les frites et que Pauline passe ses journées pendue au téléphone.

Tout cela vous paraît sans doute bien énigmatique, mais nous vous fournirons bientôt des explications.

En attendant, donc, voici quelques dessins datant du week-end dernier : Pauline, un peu après Raphaëlle, déménageait du garage (encore un article en chantier !). Ce voyage en région parisienne avait également d'autres objectifs : accompagner Victor (un des frères si vous suivez) à ses oraux de l'ISC Paris et déposer Mimosa (la chatte) en colo chez les grands-parents, car l'été s'annonce mouvementé et on pourrait risquer de la retrouver desséchée fin août dans un coin de la cuisine. Souvent, c'est Ian, un ami de la famille et fidèle lecteur du blog (coucou !) qui se dévoue pour lui donner sa pitance en notre absence. Mais, cette fois, comme on compte partir plus d'une semaine fin juillet, il a fallu penser une autre solution. En théorie, c'était parfait ! En pratique, un peu moins...

Raphaëlle, qui connaît l'animal, peut témoigner que je ne force pas le trait (ou si peu !). Toute la 1ère partie de nos mésaventures a été dessinée dans la voiture, en DIRECT ! Le reste, en arrivant à destination.

500 km de route, ce n'est pas toujours qu'une partie de plaisir...

mimi_1

Mais, cette fois, avec une chatte terrorisée à l'arrière, le voyage s'annonçait encore plus long ! A peine avions-nous démarré que...

mimi_2

Nous avons pourtant tout essayé :

- la douceur

mimi_3

- la musique

mimi_4

... et Renaud

mimi_5

mais ça n'a pas marché... DU TOUT !

mimi_6

Au bout de deux heures de ce régime, nous avons décidé d'employer les grands moyens :

mimi_7

Après une dizaine d'échanges de la sorte, nous avons fini par lui faire comprendre que nous ne céderions pas à ses chaprices, et elle s'est un peu calmée.

A l'heure du diner, nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute.

mimi_8

Mimosa a rapidement retrouvé du poil de la bête, et nous aussi ! Nous lui avons fait étrenner sa splendide laisse à harnais jaune, imprimé léopard. Le fauve rampait deci delà, explorant les environs (WC, buissons, tables de picnic...), tandis que nous nous relayions au bout de la laisse. Soudain...

mimi_9

mimi_10

mimi_11

mimi_12

mimi_13

mimi_14

mimi_15

mimi_16

mimi_17

mimi_18

Nous sommes donc repartis à la demande de Mimosa, qui s'est tenue plutôt tranquille jusqu'à notre arrivée.

mimi_19

Après la collation, Victor et moi sommes allés la promener dans le jardin et devant la maison. Pour sortir, nous avons voulu, selon une coutume très ancienne, enfiler des gilets appartenant à Papy et des sabots...

mimi_20

mimi_21

mimi_22

mimi_23

mimi_24

Pour clore ce long article, voici deux vidéos charmantes :

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je confirme en effet que le chat de Pauline, la dénommée Mimosa, est une créature pour le moins imprévisible (ce qui a ses mauvais côtés, et parfois quelques bons). A quand la vidéo de la danse avec Mimo Mercury, et celle du rouléauchat ?
S
lol ça me rappelle des souvenirs..je viens de rentrer à chez moi et paf tous mes livres par terre,merci le chat!!(Peut-etre est-ce un grand lecteur??)<br /> bravo pour tes dessins,tu m'as bien fait rire!Et Mimosa c'est très mignon comme nom..<br /> bonnes vacances!<br /> Sandrine
F
@ Takk : Merci :)<br /> <br /> Et je sais maintenant quand je passe mes oraux.<br /> 15/07/08 15h30 : Info<br /> 16/07/08 10h30 : Projet personnel<br /> 16/07/08 15h30 : Maths<br /> 17/07/08 11h30 : Anglais<br /> Ce qui permet une fois de plus de vérifier le lemme des chaussettes : 4 oraux en trois jours, ça fait au moins un jour avec plus d'un oral ;)
T
Excellent, Souricette !! ^^<br /> Quant à moi, je ne devrais pas tarder à poster (je dois dire que la frustration postale que je vis en ce moment mine un peu mon moral et ma créativité...)<br /> Toujours rien chez toi ? <br /> <br /> Gros bisous,<br /> Antoine / Takk / Toinou, et autres surnoms grotesques ou affectueux...<br /> <br /> PS : Félicitations Fork !
F
Oh, je suis désolé que tu te sois trompée. C'est effectivement ce concours que j'ai passé (j'aurais dû être plus précis en en parlant. Mais en plus c'était il y a longtemps).<br /> Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, le concours que j'ai passé est un concours pour ceux qui n'ont pas fait de prépa (ce qui est mon cas puisque je suis à l'INSA). En info/maths, il n'existe qu'à Lyon, et s'appelle effectivement Second concours. Mon pôpa s'est aussi perdu quand il a voulu regarder si j'étais admissible.<br /> Normalement, j'aurai ma convocation pour les oraux demain ou après-demain.<br /> <br /> Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi récupérer ce pdf qui est mon projet personnel pour les oraux, mais comme c'est des maths (exotiques qui plus est), je ne sais pas si vous pourrez vraiment comprendre (tout comme je risque d'être fort incapable de comprendre si vous vous mettez à parler de philo ou de latin sur ce blog...)<br /> Vous pourrez en tout cas admirer la magnifique mise en page.<br /> <br /> à récupérer ici : http://cipcgw.insa-lyon.fr/~pkarpman/AN.pdf
ENS garage
  • L'ENS garage, une grande école exigeante. Seuls 6 ou 7 élèves sont admis chaque année pour suivre une formation multidisciplinaire. Découvrez le quotidien de deux jeunes filles ayant intégré en 2005 et 2006.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité