Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENS garage
9 juillet 2008

Plus pareille la vie

     Déjà, quelques indices indiscrets avaient été semés entre les pages du blog : l'article du 6 juillet 2008 faisait déjà allusion à la "course folle de Raphaëlle à la recherche d'un appart' pour les 3 (4?) compères tandis que Jean-David est dans les frites et que Pauline passe ses journées pendue au téléphone.", et celui du 7 juillet 2008 s'achevait sur une phrase codée concernant les moeurs d'inséparables écrevisses... Les deux promettaient d'ailleurs des explications, et nos avisés commentateurs n'ont pas manqué de le faire remarquer :

"Comme je ne sais absolument rien de ce qui se trame dans l'ombre des eaux saumâtres, j'attends avec impatience ces explications qui nous sont annoncées si peu discrètement depuis quelques messages." (Fork, commentaire du 7 juillet 2008 à 20h21)

    Alors, si vous aussi guettez avec inquiétude cet été qui ne semble pas vouloir s'affirmer, voilà de quoi prouver qu'il est bel et bien là : après la chasse à la pince à épiler sur Koh Lanta 2008, la quatrième saison de Lost (qui porte décidément bien mal son nom) sur TF1 et Pas de secret pour nous sur M6 (toujours concurrente lorsqu'il s'agit de rivaliser en inconsistance), les deux merveilleuses rédactrices de l'ENS garage ont estimé que leurs lecteurs (nombreux et assidus, ce n'est pas un secret pour vous) méritaient aussi leur saison estivale (la première, pour l'instant) d'une série peu commune, où l'on pêche l'appartement parisien à la ligne téléphonique, avec ses coéquipiers, les Colocs'.

     L'an prochain verra en effet la naissance d'un nouveau blog, racontant les nouvelles aventures de colocataires nouvellement réunis : Jean-David, Pauline et Raphaëlle. Le premier découvrira un nouvel emploi du temps partagé entre des activités nouvelles (license d'Histoire, de Lettres classiques, théologie,...), et la seconde rejoindra l'Université de la Sorbonne Nouvelle pour y découvrir une nouvelle matière (la littérature comparée), tandis que la troisième, écrevisse imparfaite, tentera une nouvelle fois le nouveau concours de l'ENS dans la nouvelle khâgne d'un nouveau lycée.

     Mais avant de refermer avec difficulté le portail rouillé de l'ENS Garage, les deux ex-voisines tiennent à vous remercier de nous avoir lues avec tant de patience devant nos délais prolongés par la masse de travail, de compréhension face à des sujets du style Poussin Moche et autres écrevisses, et de régularité pour ceux dont nous savons qu'ils nous lisaient tous les matins au bureau, sur leur poste de travail à peine connecté à Internet ! L'ENS Garage s'achèvera donc sur une série féconde en rebondissements, mais aussi en épisodes inutiles (comme il se doit dans toute série d'été), où l'on suivra successivement tous les personnages du futur Bande appart' (blog à venir), dans leurs diverses activités d'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Fork, pour avoir trouvé la bonne réponse !<br /> Et tu trouves aussi tj de bons commentaires à mettre !<br /> merci d'apprécier ce programme ! Feuilletons et télé-réalité n'ont qu'à bien se tenir...
F
Et hourra félicitatoires pour la bande annonce video qui n'était pas là la dernière fois que je suis passé !<br /> <br /> Ah, et la réponse que je croyais avoir trouvé est bien une réponse qui marche, donc ça me donne au moins une raison d'être content.
F
Hourra pour la série d'été !<br /> Mais la bande annonce ne nous en dis pas assez... Quelle est donc le mystérieux lycée nouveau ?<br /> <br /> Sinon, pour raconter un peu ma journée, je crois que j'ai trouvé une réponse à la question posée par mon tuteur de stage, et qui est très amusante (en gros, trouver un procédé moins gourmand que [X] pour calculer un truc [A] dans un truc [B], sachant que ça marche que si [A] est vraiment dans [B] (ce n'est pas forcément le cas), et que pour savoir si [A] est dans [B] on doit utiliser un procédé aussi gourmand que [X], qui nous permet par la même occasion de connaître [A].)
ENS garage
  • L'ENS garage, une grande école exigeante. Seuls 6 ou 7 élèves sont admis chaque année pour suivre une formation multidisciplinaire. Découvrez le quotidien de deux jeunes filles ayant intégré en 2005 et 2006.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité