Dans les derniers articles, nous sommes revenues sur les évènements d'immédiat après-cours, et avons - par la puissance de notre art - fait revivre la première semaine de juillet à notre lectorat avide de vacances. C'est oublier que nous nous trouvons actuellement en plein dans la deuxième moitié du mois d'août, et que la réalité présente est toute autre que ce que nous venons de vous raconter.

     Après un trajet aléatoire à travers (presque) toute la France, Pauline et sa famille s'étaient rendus à Rome pour une petite semaine de soleil, ruines romaines, orangers et autres détails qui font tout le charme propre aux vacanze romane... 

      Puis sur le chemin du retour, tout le petit groupe fit une halte à Chambéry, où ils se devaient de déposer un précieux chargement avant de revenir à Nantes : Pauline et Raphaëlle allaient enfin se retrouver dans la ville de cette dernière, pour des vacances montagnardes (qui compte tenu du temps, s'avérèrent par la suite plutôt bloguesques) et une rencontre brève mais enchanteresse entre les deux familles L.

Familles_L