Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENS garage
28 avril 2007

On se fait une toile ?

Pour mon anniversaire, Raphaëlle m'a emmenée à l'exposition Yves Klein qui se tenait au centre George Pompidou. Je n'avais pas bien compris alors je l'ai attendue pendant une heure à la BNF (les provinciaux doivent se faire à l'idée qu'à Paris il y a plusieurs bibliothèques !), mais nous avons fini par arriver à bon port ! Et là, merveille ! La bibliothèque était illuminée et des images animées étaient projetées sur le sol !


beaubourg
envoyé par lizzybennet

Après avoir échappé à un monsieur qui aurait bien voulu avoir nos places, nous sommes montées au dernier étage, là où se tenait l'exposition.

Bien vite, nous avons rejoint un groupe de visiteurs mené par un guide passionnant, qui a bien su nous expliquer la démarche d'Yves Klein, un peintre toujours en quête de mouvement et de profondeur, qui aurait bien voulu repeindre le monde entier !

globe_klein

En marge du groupe, mais ayant soin de le suivre quand même, une dame tentait de voler la vedette au guide en expliquant les tableaux à ses deux petites filles. En me retournant pour voir qui était cette dame qui prenait tant de place, la familiarité de son visage m'a tapée dans l'oeil : c'était K.V ! L'actrice de cinéma !

klein

Nous avons continué la visite, admirant les toiles de Klein, tout en gardant un oeil sur l'étoile du cinéma français !

Publicité
Publicité
Commentaires
ENS garage
  • L'ENS garage, une grande école exigeante. Seuls 6 ou 7 élèves sont admis chaque année pour suivre une formation multidisciplinaire. Découvrez le quotidien de deux jeunes filles ayant intégré en 2005 et 2006.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité