Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENS garage
3 décembre 2007

Les week-ends des Normaliennes du Garage

Naturellement, « rentrer » rimant aussi avec « s’occuper », le lycée s’est chargé de nous proposer tout un choix d’occupations et de divertissements variés, dont la carte s’intitule « emploi du temps » et nous a été présentée en début d’année par une équipe professorale en partie renouvelée, afin que nous n’ayons jamais plus à nous soucier de la façon dont nous allons meubler notre après-midi ou comment pourrons-nous bien passer la soirée ?

Il nous est cependant bientôt apparu que notre établissement, quoique jamais à cours d’idées, avait omis de planifier nos week-ends ; nous avons donc dû le faire nous-mêmes, ne pouvant plus compter que sur notre imagination (et sur l’énergie qui nous restait après une semaine pouvant aller jusqu’à quarante heures de cours et autres devoirs surveillés) …

Ainsi, quand nous ne travaillons pas, nous pendons les crémaillères des autres, remplaçons le père de Raphaëlle dans son appartement - où nous regardons des films tétanisant -, furetons dans les musées, nageons (en papotant, car en khâgne, il ne faut jamais perdre de temps), et cuisinons abondamment.

weekends

Les dialogues, surtout, comme l'ont souligné les critiques de la presse cinéma sont vraiment très justes (ou limites ? ).

Franchement, nous préférons notre vision de l'adolescence ! ... ou alors celle de Claude Miller et l'interprétation de Charlotte Gainsbourg dans L'Effrontée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis tout à fait d accord avec cette opinion. Vous avez une très belle plume, bravo ! A bientôt.
P
Nous battons des records de commentaires !<br /> ravies que the Advent Calender plaise à nos chers lecteurs (et en particulier à nos parents qui ont bien mérité d'avoir enfin un Advent Calender à eux après nous avoir regardé ouvrir le nôtre pendant des années !)
M
J'ai encore bien ri cette fois-ci et j'attends la suite avec impatience ! Je crois bien que je suis "accro"<br /> Allez à tchao bonsoir<br /> Moman
M
J'ai encore bien ri cette fois-ci et j'attends la suite avec impatience ! Je crois bien que je suis "accro"<br /> Allez à tchao bonsoir<br /> Moman
ENS garage
  • L'ENS garage, une grande école exigeante. Seuls 6 ou 7 élèves sont admis chaque année pour suivre une formation multidisciplinaire. Découvrez le quotidien de deux jeunes filles ayant intégré en 2005 et 2006.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité